en

Équipe

Biographie des organisateurs

matt_nelson

Matt Nelson

Directeur de course

Co fondateur de la compagnie Land’s End Expedition Racing, Matt organise des courses en Gaspésie depuis quatre (4) ans. Il est actuellement le directeur exécutif de la Fédération canadienne de Sky Running et le directeur de course et co fondateur de l’Ultra-Trail® du Mont Albert. Matt est un amateur de course depuis le secondaire et organise des événements comme celui-ci depuis douze (12) ans. Ultra marathonien et aventurier, il a couru à travers le monde. Il est également un ancien officier de la US Marine Corps et  père de quatre aspirants coureurs de sentier.

roxane_tanase-mason

Roxanne Tanase-Mason

Directrice de course

Dans le domaine de la course depuis l’âge de 25 ans, Roxanne est une grande amatrice de plein air. Également guide de montagne, elle a vécu dans les Alpes pendant quatre (4) ans ainsi que dans l’Ouest Canada durant 14 ans. Roxanne est directrice adjointe de l’événement de course de sentier dans le parc national de la Gaspésie, l’Ultra-Trail® du Mont Albert.

867 344-4859
roxanne@landsendracing.ca

felix

Félix Dubeau

Directeur aux opérations

Anthropologue de formation, artiste peintre et sculpteur, massothérapeute et guide de plein air pendant plusieurs années au Québec. Depuis toujours il sillonne les sentiers et les rivières du Québec et d’ailleurs. Amoureux de la Gaspésie, il s’installe à Cap-chat il y a 9 ans, entre mer et montagnes où il décide de s’investir dans le domaine de la course, afin de découvrir les sentiers fabuleux et de faire rayonner la Gaspésie à l’International.

stephane

Stéphane

Coordonateur aux relations corporatives

Ultra marathonien, coureur récréatif, social et passionné de sentier, il est également entraineur certifié en course pied et en prévention des blessures. Stéphane est coordonateur aux relations corporatives pour l’Ultra-Trail® du Mont-Albert et la fédération canadienne de Skyrunning.

karine_leger

Karine Léger

Membre de l’organisation

Karine est une passionnée de course et de randonnée en sentier. Elle est également mère de deux petits amateurs de course en sentier. Elle participe activement à l’organisation des courses Ultra-Trail® du Mont-Albert et de l’Ultra-Trail® du Bout du Monde.

louis

Louis LeBouthillier

Directeur adjoint sites UTMA et UTBDM

Originaire de Grande Rivière en Gaspésie Louis se spécialisé dans la création d’événements spéciaux .Propriétaire de l’agence publicitaire Clock Musique et de Clock Radio, il sera toujours la pour vous trouver le petit quelque chose qui vous manque. Invité par Land’s End Racing pour le premier UTMA comme animateur il rejoint l’équipe en 2014 pour prendre en charge en 2016 le Skyvillage et fera maintenant du Village du Bout du Monde un endroit magique!

no-photo

Pierre Toussaint

(EORA France), adjoint aux opérations

no-photo

Joel Tessier

Adjoint au marketing et aux commandites

lucie

Lucie Beaupré

Responsable des bénévoles

Lucie est une mère de 3 enfants qui à déménagé à Gaspé il y a 10 ans maintenant. Elle aime beaucoup sa région d’adoption et le plein air et souhaite partagée sa passion avec le plus de gens possible. Elle court depuis quelques années pour le plaisir et le maintient de sa santé physique et mentale. Elle a commencé a s’impliquer auprès de l’UTMA en 2016 et est tombé en amour avec l’équipe. Elle sera responsable des bénévoles pour l’UTdBM.

no-photo

Stéphane Boudreau

Relations avec les partenaires

jacques

Jacques Aubin le «coureur contagieux»

Président d’honneur Ambassadeur pour Courses du bout du monde /Lands End Racing Canada

Appelé le «coureur contagieux», il est l’Ambassadeur de «Courses du bout du Monde /Lands End Racing Canada» et Porte-parole 2016 et 2017 des Ultra-Trail® du Mont-Albert (Parc de la Gaspésie) et Ultra-Trail® du Bout du Monde (UTBdM) (Parc national Forillon, Gaspé) , Québec, Canada
Homme de cœur qui partage son incroyable expérience dans le but d’aider les gens a reprendre le contrôle de leurs vies.
Ayant perdu 225 livres dans un engagement avec lui-même, passant de 415 livres à 190 livres et le tout en changeant complètement le reste de sa vie; couple, travail et santé… Jacques a décidé de prendre cette expérience et de la partager avec le plus de gens possible en devenant conférencier motivateur, coach et guide de vie.
Il offre des conférences, des interventions de motivation et des rencontres individuelles.

http://jacquesaubin.com/
jacques@jacquesaubin.com

sebastien

Sébastien Simard

Ambassadeur gaspésien

Enseignant en éducation physique et tourisme d’aventure, Sébastien n’arrête pas. Il est formateur dans plusieurs activités de plein air, dont le canot, rafting, sauvetage en eau vive, kayak de mer, ski de randonnée et ski de montagne. Son implication communautaire dans une foule d’activités font de lui un excellent ambassadeur pour l’UTBdM : Coordonnateur à l’école de ski de fond les Vikings de Gaspé, TDLG en ski et support technique sur piste.
Pour le Symposium de plein air de la Gaspésie, il est en charge de la logistique.
Il est également un coureur de sentier et passionné de d’activité physique en plein air!

marlene

Marlène Couture

Ambassadrice

Marlène Couture, coureuse et blogueuse : je suis la fille derrière le blog Les Aventures de Marly, ma phrase fétiche «La course pour moi c’est la VIE… c’est MA vie… :-)» Je suis une passionnée de course à pied, tant sur la route, que dans les sentiers.
Je suis une coureuse hyperactive, extravertie, qui peut courir longtemps, mais qui n’est pas la plus rapide… J’ai un grand sens de la dérision et je ne me prends pas du tout au sérieux! J’aime partager ma passion et faire part de mes découvertes aux autres, les inciter à découvrir, essayer de nouvelles choses et à se dépasser.
Je suis passée de «la fille de la bibliothèque» à l’école secondaire, à ultra marathonienne à 40 ans. Je me défini comme étant «The Girl Next Door» comme diraient les anglophones. Je partage ma passion sur les réseaux sociaux et sur mon blogue, mes bonnes comme mes moins bonnes journées! Je veux montrer que tout est possible, il suffit d’y croire et de mettre les efforts!
Bref… je suis une passionnée… et j’adore partager ma passion!

jenny

Jenny Laflamme

Ambassadrice

Originaire de Rivière-au-Renard, habitant Gaspé, j’ai fait mes études dans la grande région de Québec puis je suis revenue donner naissance à mon enfant dans ma belle Gaspésie.

En octobre 2012, Obèse morbide, 32 ans, à 330 lbs pour 5 pieds 2 pouces, j’ai décidé de choisir la vie, de me choisir. J’ai entrepris un ambitieux processus de perte de poids. En 95 semaines j’ai éliminé 200 lbs. Puis depuis 2 ans j’ai surtout choisis la santé. J’ai décidé de prouver à tous que dans la vie tout est possible! Je me suis mise à la course à pied, à la course de sentir, à la musculation, puis dernièrement au vélo de route.

À 37 ans, de sédentaire obèse et négligée, je suis passé à persévérante, adepte du dépassement de soi et je tente de véhiculer à toute la société que les murs que l’on se crée, sont ceux que nous érigeons nous même autour de nous. Dans la vie sois on se trouve des excuses soit on défonce les barrières!

christine

Christine Bérubé-Martin

Ambassadrice UTMA et UTBDM

Native de Maria, dans la Baie-des-Chaleurs, amérindienne elle est convaincue que sa relation avec la nature a toujours été plus intime que la moyenne des gens. Elle a toujours aimé être dehors et relever des défis mais lorsque elle a débuté à grimper dans les montagnes il y a de cela environ 5 ans, elle a vite compris que c’était plus qu’un intérêt mais plutôt une passion qui, jusqu’à ce jour, ne cesse de grandir!

Depuis son premier demi-marathon dans la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie en 2013 sa passion pour la course s’est vraiment installée. Sa première course en sentier en avril 2014 lui fait découvrir le contact avec la nature.

Depuis, Ultra Trail du Mont Albert et ensuite elle a participé à chacun des événements organisés par notre organisation !
Elle a aussi eu la chance de participer au RAID International Gaspésie en septembre 2016 ainsi qu’au Défi Nepisiguit en octobre.