en

Comité organisateur 2017

13668897_10209780149843086_7293284084158882729_o

José Nicolas

Directeur général

11108269_10155493116220484_4086884623527113234_n

Roxanne Tanase-Mason

Directrice de course

Dans le domaine de la course depuis 20 ans, Roxanne est une grande amatrice de plein air. Elle compte plusieurs cordes à son arc: guide de montagne dans l’Ouest Canadien, enseignante en escalade dans les Alpes et récemment passionnée de vélo route.

Vous la verrez au Yukon, à Gaspé, en Angleterre à Montréal, toujours à la recherche d’aventures passionnantes et de relations sincères. Roxanne est aussi directrice de course de l’Ultra-Trail® du Mont-Albert dans le parc national de la Gaspésie.

867 344-4856
roxanne@landsendracing.ca

1496478_10202709513036232_168036422_o

Félix Guay-Vachon

Directeur, Logistique et sécurité

Originaire de Rimouski, Félix est désormais un fier citoyen gaspésien travaillant au Parc national Forillon. On peut le voir en ski de fond, en vélo ou à la course quand il n’est pas dédié à l’organisation d’événements dans l’Est-du-Québec. 

Ses nombreuses années d’implication l’ont amenées à se spécialiser dans la sécurité et le sauvetage,  la logistique, le chronométrage ainsi qu’en ressources humaines.


www.feelx-chrono.com
418 732-6270

lucie

Lucie Beaupré

Responsable des bénévoles

Lucie est en amour avec sa Gaspésie d’adoption (Gaspé – St-Majorique) et le plein air. Elle souhaite partager sa passion avec le plus de gens possible. Elle court depuis quelques années pour le plaisir et le maintien de sa santé physique et mentale. Elle a commencé a s’impliquer auprès de l’UTMA en 2016 et est tombée en amour avec l’équipe! Vous la verrez souriante avec les bénévoles ou en train de trouver des solutions magiques avec les membres du comité organisateur!

19884474_10155518600508221_7602050799176184598_n

Marie-Claude Brière

Directrice des communications et des relations publiques

Marie-Claude possède plusieurs années d’expérience en communication, en gestion de projets et en événementiel. Cette personnalité chaleureuse habite Gaspé (Penouille) depuis maintenant 15 ans,  elle sera en charge des relations publiques et des liens avec de nouveaux partenaires. Elle compte à son actif une feuille de route impressionnante qui démontre son leadership et son intérêt face aux actions qui impliquent les «communs».

Elle dirige de main de maître mcbriere agence-conseil depuis 2006 en Gaspésie et ne compte pas ses heures pour supporter diverses causes. Elle accompagne depuis la première édition, les membres du Comité UTBDM. Elle fait sa grande entrée officielle pour la deuxième édition. Se mettra-elle à la course de sentier? C’est la grande question…

418 361-5899
marie@mcbriere.com

jacques

Jacques Aubin le «coureur contagieux»

Président d’honneur Ambassadeur pour Courses du bout du monde /Lands End Racing Canada

Appelé le «coureur contagieux», il est l’Ambassadeur de «Courses du bout du Monde /Lands End Racing Canada» et Porte-parole 2016 et 2017 des Ultra-Trail® du Mont-Albert (Parc de la Gaspésie) et Ultra-Trail® du Bout du Monde (UTBdM) (Parc national Forillon, Gaspé) , Québec, Canada
Homme de cœur qui partage son incroyable expérience dans le but d’aider les gens a reprendre le contrôle de leurs vies.
Ayant perdu 225 livres dans un engagement avec lui-même, passant de 415 livres à 190 livres et le tout en changeant complètement le reste de sa vie; couple, travail et santé… Jacques a décidé de prendre cette expérience et de la partager avec le plus de gens possible en devenant conférencier motivateur, coach et guide de vie.
Il offre des conférences, des interventions de motivation et des rencontres individuelles.

http://jacquesaubin.com/
jacques@jacquesaubin.com

christine

Christine Bérubé-Martin

Ambassadrice 

Native de Maria, dans la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie, cette sportive Mi’gmaq est convaincue que sa relation avec la nature a toujours été plus intime que la moyenne des gens. Elle a toujours aimé être dehors et relever des défis mais lorsque elle a débuté à grimper dans les montagnes il y a de cela environ 5 ans, elle a vite compris que c’était plus qu’un intérêt mais plutôt une passion qui, jusqu’à ce jour, ne cesse de grandir!

Depuis son premier demi-marathon dans la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie en 2013 sa passion pour la course s’est vraiment installée. Sa première course en sentier en avril 2014 lui fait découvrir le contact avec la nature.

Depuis l’Ultra Trail du Mont-Albert et ensuite elle a participé à chacun des événements organisés par notre organisation !
Elle a aussi eu la chance de participer au RAID International Gaspésie en septembre 2016 ainsi qu’au Défi Nepisiguit en octobre.

sebastien

Sébastien Simard

Ambassadeur gaspésien

Enseignant en éducation physique et tourisme d’aventure, Sébastien n’arrête pas. Il est formateur dans plusieurs activités de plein air, dont le canot, rafting, sauvetage en eau vive, kayak de mer, ski de randonnée et ski de montagne. Son implication communautaire dans une foule d’activités font de lui un excellent ambassadeur pour l’UTBdM : Coordonnateur à l’école de ski de fond les Vikings de Gaspé, TDLG en ski et support technique sur piste.
Pour le Symposium de plein air de la Gaspésie, il est en charge de la logistique.
Il est également un coureur de sentier et passionné de d’activité physique en plein air!

jenny

Jenny Laflamme

Ambassadrice

Originaire de Rivière-au-Renard, habitant Gaspé, j’ai fait mes études dans la grande région de Québec puis je suis revenue donner naissance à mon enfant dans ma belle Gaspésie.

En octobre 2012, Obèse morbide, 32 ans, à 330 lbs pour 5 pieds 2 pouces, j’ai décidé de choisir la vie, de me choisir. J’ai entrepris un ambitieux processus de perte de poids. En 95 semaines j’ai éliminé 200 lbs. Puis depuis 2 ans j’ai surtout choisis la santé. J’ai décidé de prouver à tous que dans la vie tout est possible! Je me suis mise à la course à pied, à la course de sentir, à la musculation, puis dernièrement au vélo de route.

À 37 ans, de sédentaire obèse et négligée, je suis passé à persévérante, adepte du dépassement de soi et je tente de véhiculer à toute la société que les murs que l’on se crée, sont ceux que nous érigeons nous même autour de nous. Dans la vie sois on se trouve des excuses soit on défonce les barrières!

marlene

Marlène Couture

Ambassadrice

Marlène Couture, coureuse et blogueuse : je suis la fille derrière le blog Les aventures de Marly , ma phrase fétiche «La course pour moi c’est la VIE… c’est MA vie… » Je suis une passionnée de course à pied, tant sur la route, que dans les sentiers.
Je suis une coureuse hyperactive, extravertie, qui peut courir longtemps, mais qui n’est pas la plus rapide… J’ai un grand sens de la dérision et je ne me prends pas du tout au sérieux! J’aime partager ma passion et faire part de mes découvertes aux autres, les inciter à découvrir, essayer de nouvelles choses et à se dépasser.
Je suis passée de «la fille de la bibliothèque» à l’école secondaire, à ultra marathonienne à 40 ans. Je me défini comme étant «The Girl Next Door» comme diraient les anglophones. Je partage ma passion sur les réseaux sociaux et sur mon blogue, mes bonnes comme mes moins bonnes journées! Je veux montrer que tout est possible, il suffit d’y croire et de mettre les efforts!
Bref… je suis une passionnée… et j’adore partager ma passion!